Octobre272024

Podcast un poids dans la tête

Il y a quelques mois, j'ai été invitée par Sidonie dans son podcast : un poids dans la tête

Et j'ai dit oui...

 

"...J’ai eu un flash dans ma voiture en partant...

Je repensais à ton podcast sur le corps et je me demandais ce que je pourrais bien avoir à en dire sur le mien finalement. Je me disais, mais je pourrais écrire là-dessus tiens. Je trouve ça super intéressant. Bref mon esprit fusait…

Je pensais…

Changement du corps, cicatrices, tatouages... et maladie aussi. 

Et d’une idée à une autre, il m’est venu un truc. Ma perception de mon corps a profondément changé avec les grossesses et particulièrement avec l’arrivée de mon deuxième. Il y a des expériences de vie qui sont ancrées dans le corps, on peut en revivre la moindre sensation même…

Pour ma part, il en a une, particulièrement, qui est ancrée et même ENcrée dans mon corps : je me suis fait tatouer une phrase sur la cicatrice de ma césarienne, 2 ans après la naissance de mon fils. 

Remplacer une cicatrice douloureuse et disgracieuse par quelque chose que j’ai choisi. Qui me rappelle l’essentiel et non la douleur. Qui me permet d’aimer mon corps avec son vécu.

C’est presque au même moment que j’ai écrit un texte sur sa naissance. Ça fait lien pour moi entre ma perception de mon propre corps, mon vécu corporel et ce que je suis profondément (j’écris… même sur mon corps). Bref, du coup, je me suis dit pourquoi pas…"

Si vous voulez écouter cette histoire et quelques autres aussi, c'est par ici.