
Août312025
Yucatan 2 : C’est bien aussi quand tout se passe bien….
C'est bien aussi quand tout se passe bien...
Et j’ai décidé que cette fois-ci « tout va bien se passer ! »
Malgré l’impatience de certains à lire mes galères ! Non, non, non, cette fois : pas de carte bleue avalée au distributeur, pas de grève sncf, pas d’avion annulé ou de passeport oublié, pas de sac volé dans un train… Ça fait moins d’histoires rigolotes à raconter mais c’est reposant !
J’ai décidé ! Yucatan : easy !
Même si je m’envole avec la frangine. Sachant que notre dernier périple londonien nous a amené à la conclusion suivante : les forces négatives de 2 galériennes en voyage ne s’annulent pas ! Pour le coup : - + - ≠ + Non, non, non ! Ça se cumule ! C’est même exponentiel ! Les maths, c’est pas une science exacte... désolée papa... Ça fait 22 ans qu’on n'est pas reparties juste toutes les 2, mais notre dernier voyage avec notre marmaille ayant été épique, celui-ci doit compenser ! Ou plutôt récompenser !
La mise en route sera quand même une sacrément longue journée mais quelle fluidité, quels enchaînements, quel timing ! Un vrai bonheur ! Comme quoi c’est possible aussi !
Hier, alors que j’avais le plaisir de contempler des biches à travers la vitre de mon train, qui était à l’heure… et direct en plus… le sien était annulé… Bon, rien de grave, elle a pris le suivant… Mais juste ce qui faut pour me dire que dans le binôme c’est ma frangine la poissarde ! Hé, hé, hé !
Aujourd’hui, mis à part le réveil matinal à 5h30 pour s’assurer d’être in time à l’aéroport, tout va bien !
Je n’ai plus mal à mon petit orteil droit dont je me suis retourné l’ongle il y a 2 jours. On trouve un taxi hyper rapido et moins cher que la navette alors que la dite navette est pleine et qu’on avait pas anticipé la réservation suffisamment tôt la veille. J’ai réussi à faire un trou dans mon bas de contention avec un barrette à cheveux pour laisser libre comme l’air mon orteil ensanglanté et par conséquent éviter de pleurer ma mère à la fin de ce jour le plus long mais aussi de me donner un style magnifiquement charmant claquettes/chaussettes (option trou et petit doigt de pied violacé). Mon sac à dos rentre tout pile dans les dimensions des bagages à main malgré mes petits doutes… Et... ma sœur a mal aux dents… On peut pas être au top du top…
Donc après :
- Une arrivée sans courir à l’aéroport.
- Un premier vol de 9h30 avec 3 repas compris.
- Une escale de 5h comprenant une petite bière, une clope, 2 orteils posés sur le sol américain et beaucoup de sas de sécurité franchis sans fouilles supplémentaires comme c’est un peu systématique avec moi.
- Un deuxième vol de 3h avec une sieste nécessaire même si elle est en 5 temps. Position 1 : tête posée contre le hublot. Position 2 : en tailleur sur son siège. Position 3 : tête sur la tablette. Position 4 : un pied reposant sur l’accoudoir du voisin de devant. Position 5 : affalée sur l’épaule du voisin, bouche ouverte et bave au coin des lèvres.
- Une sortie d’aéroport plus rapide que l’éclair.
- Un enchaînement de bus tellement fluide pour 2h de trajet supplémentaires, dont 1h debout mais pour une bouchée de pain !
- Des mexicains tellement sympas : un qui nous prête son portable et un hôte qui vient nous chercher, avec le sourire, à 23h30 passée, pas vraiment là où on était sensés arriver, pour nous faire découvrir ce chez nous pour les 2 jours à venir.
Nous arrivons dans notre petit coin de paradis : jungle avec cenote privé. Paradis gratos en plus… qu’on a pu se permettre grâce au dédommagement lié à notre catastrophique arrivée à Londres du voyage précédent. Toutes les arrivées ne se ressemblent pas !
Il est tard, ça fait plus de 24h qu’on est parties, peu de sommeil au compteur donc petit dodo bien mérité et demain : réveil avec les singes et rendez-vous avec les tortues au programme !
C'est décidé : tout va bien se passer !