Octobre202024

Red flag or not red flag ?

 

J’ai rencontré quelqu’un.

Atypique le garçon. Forcément. Grand. Mince. Cheveux longs. Grands yeux clairs. Nez percé. Musicien. Créatif. Look de métalleux. Normal. C'en est un. Il a une certaine classe. Il dégage un truc qui me plaît bien. Il me fait penser à un personnage de Tim Burton...

Gentil. Bienveillant. C’est un agneau. Il est d’une douceur. C’est assez incroyable. Ça me change. Je trouve ça louche… C’est sûr, je vais le manger. Ou bien c’est lui qui va se révéler plus loup qu’agneau. Et là, le chat aussi sauvage que je suis va déchanter…

Yoda dit que les métalleux sont des bisounours. 

Copine/collègue sage mais pas tant veut que je le lui présente. Elle aime bien les bisounours. Et les Métalleux. 

Choucky se fout de ma gueule. 

Et Fleur bleue se réjouit pour moi. 

 

Il a l’air sincère. Il est touchant. Et il a envie d’une relation avec moi. Une vraie. Gloups. 

Moi, forcément, je me dis : non, je pourrais pas envisager d’être avec lui. Faut pas déconner. On a passé la nuit ensemble hier, il ronfle. C’est rédhibitoire ça, non ?

Les filles aux épices disent que non.

 

Il me plaît bien. On bosse un peu dans le même domaine. C’est agréable de parler taf avec quelqu’un qui sait à quoi on fait référence sans avoir à expliquer, vulgariser… Et que ça intéresse en plus. Et puis, je suis pas métal du tout, mais ce qu’il fait en solo, ça me branche. Genre trip chamanique. C’est planant. Rien à voir avec le suicidal depressive dark métal…

 

Je me questionne quand même sur mon équilibre et ma logique…

Genre le mec me dit qu’il fait du dark metal, je me dis : eh, ça passe. J’aime pas mais soit, c’est son truc, pas le mien.

Il me dit qu’il joue dans pas mal de groupes, qu’il tourne tout autant et que la mise en scène implique pas mal de sang. Plaît-il ? C’est-à-dire ? 

 

Là, quand même, au first date, dans ma tête c’est l’explosion de rire. J’en peux plus de rigoler intérieurement. Je crois que j’ai même une petite larme qui manque de se faire la malle de mon œil droit. 

Bah voilà, ce mec me paraissait normal. Enfin normal qui me plaît… donc bon… y avait forcément un loup. 

Enfin en tout cas, disons qu’il me paraissait pas éclaté comme les derniers… 

J’avais eu droit :

- Au TSA HPI multilingue et musicien autodidacte à l’oreille absolue en surcharge sensorielle, démasqué dès son arrivée au bar, qui m’a ghoostée comme une malpropre à mon premier craquage de « Tu me casses les couilles… ».

- Au mec chelou de l’autre bout de la France autoproclamé Asperger qui s’annonce fétichiste et adepte du BDSM trrrrrrès tôt dans la conversation.

- Et au nationaliste, mais de gauche hein, bien sûr, pour compléter la petite série des weird …

 

Bref, est-ce que c’est un red flag ça, un mec qui se tartine de sang de porc ? 

 

Peut-être bien... 

 

Vérification faite, il en boit pas ! Ouf… juste il en crache… Yeah ! Pfff… je me fatigue… Choucky se marre. 

Mais je crois que j’ai quand même envie de le revoir. Je suis curieuse. Et puis il est vraiment sympa. J’ai pas l’habitude. Ça force la curiosité ça, non ?

 

Voilà, alors le festival du sang et le fait d’avoir le diable tatoué sur la poitrine dans un pentacle, ça passe ! Mais les ronflements je bugue !

Est-ce que je serais pas un peu détraquée de l’engagement ? A chercher la moindre raison qui me dit que, de toute façon, ça finira droit dans le mur ?

J’en ai une belle, porte de sortie… elle est facile. Putain. Il crache du sang. Et c’est même pas le sien. Mais NON. Je me dis, ÇA PASSE. Par contre il m’envoie trop de messages, il veut une relation exclusive ou il ronfle… Ouh la la, je flippe ma race. 

C’est quoi mon problème ?

 

Il m’apaise malgré tout. Il me fait même du bien. J’ai pas encore fait de crise d’angoisse. C’est bon signe ça, non ? Je progresse.

J’ai envie d’essayer. Au risque de me ramasser. 

 

Je crois que je suis pas du tout saine d’esprit…

De toute façon c’est pas grave, au rythme où je vais, je finirai probablement à brûler nue sur un bûcher un soir de pleine lune en forêt de Brocéliande… 

 

(Faut pas faire ça. On fait pas de feu en forêt. C’est dangereux. C’est comme ça que démarrent des incendies débiles déclenchés par des gens débiles. Particulièrement à Brocéliande. Particulièrement les soirs de pleine lune.)

(Et faut pas faire ça non plus. Brûler des gens. Le feu ça pique.)