Mai112025

PIN-PON


J’avais un date hier. Avec un pompier. Enfin manifestement j’avais DES dates hier. Avec DES pompiers…

Bon, ça y est, je reprends du poil de la bête. C’est décidé. J’essaye. On va déjeuner avec ce garçon. Il est mignon. Il semble sympa. Allez, on essaie. Et puis même si ça le fait pas, au moins j’aurais bien mangé. C’est moi qui ai choisi le resto, donc tant qu’à faire, j’en ai choisi un qui me plaît !
Il arrive. Il est pas que mignon. C’est un beau gosse. Une bombe. Clairement. En même temps, je m’en doutais. Il est pompier. 
Après manger, on va se balader. Jusqu’ici, tout va bien. Hormis le fait qu’il a absolument voulu me faire goûter son dessert dans lequel on a fini par retrouver du kiwi… Mauvaise idée. Je risque pas l’œdème de Quincke mais ça serait dommage d’avoir à appeler ses collègues. Bilan circonstanciel : ça va, ça me picote juste un peu l’intérieur des joues… 
Une fois assis sur un banc, il tente une tactique opérationnelle. Manœuvre de rapprochement. Beaucoup trop tactile le garçon. Il a beau avoir demandé avant. Y a une différence entre te prendre les bras et : masser ta nuque, vouloir toucher ton cœur sous prétexte de sensibilité spirituelle énergétique de je sais pas quoi, et t’embrasser dans le cou.
« Tu me dis si je trop près ». Mais oui ! Bien sûr que t’es trop près ! 2h après s’être rencontré, poser la main sur la poitrine de la nana que tu vois pour la première fois si elle est pas en arrêt cardiaque : c’est beaucoup trop près ! Même pour un pompier ! Heureusement qu’on est en plein jour, dans un lieu public et que je n’ai bu qu’un verre de vin !!! Et puis moi je suis pas tactile à la base. Sauf quand j’ai un amoureux. Et là, ça fait 2h02 qu’on a fait connaissance. Et j’ai pas 3 grammes. Donc clairement c’est trop. Intrusif. On va pas ouvrir une cellule d’urgence médico-psychologique mais quand même… Alerte des populations. 
Et puis, je suis en manque de bras. Mais pas des siens. Ça fait 3 jours que je ne pense qu’à mon ex. Je sais pas si c'est parce que je n’ai enfin plus de nouvelles de lui depuis 1 mois 1/2, si c’est parce que je me suis décidée à tenter une nouvelle rencontre ou si c’est parce que le concert de l’autre soir m’a bouleversée… sûrement un peu des 3.
En tout cas, c’est sûr. Pompier : Next ! Évacuation générale !

Et le soir même… je suis chez moi. Couchée tôt. Enfin pas trop tard… Demain j’ai répét’! Je me préserve un peu en ce moment et ça fait du bien. Je ferme les yeux, mais… y a une espèce de bruit. C’est dans ma tête ou pas. Oui parfois ça m’arrive… Nan je crois pas que ça vienne de ma tête. Je ronchonne un peu et finalement je me lève. Peut-être que ma fille a oublié d’éteindre son réveil ? Je monte à l’étage. Marquage des portes : négatif, ça vient pas de là. Mais je l’entends encore. Levée pour levée, je vais me fumer une p’tite clope dans le jardin. En évitant de déclencher un feu de forêt. Ou de jardin. Parce que je refume. C’est officiel. Alors oui y a clairement un bruit… D’ici c’est flagrant. Et il vient de chez les voisins. Un bip bip bip agressif et continu. C’est l’alarme du détecteur de fumée. Relou.
J’enfile un pantalon. Et je sors toquer à leur porte. En même temps s’ils entendent pas l’alarme, y a aucune chance qu’ils entendent la sonnette… 
Et merde qu’est-ce que je fais ? Je vais frapper à la porte d’autres voisins. Aucune réponse…
Bon… je pense qu’ils ne sont pas là. Il manque une de leurs voitures. En même temps ils sont peut-être garés ailleurs. 
C’est sûrement rien du tout… Le bruit est juste relou…
Je rentre chez moi et j’entends une voiture dans l’impasse. Je remets un pantalon. Je ressors. C’est pas eux mais les autres voisins. Je vais les interpeler dans le noir à la sortie de leur voiture en évitant de les faire flipper. Ils n’ont pas leurs coordonnées, juste un mail. Le mec est en totale détente. C’est sûrement rien. La nana est plus inquiète, comme moi, à se dire qu’il faudrait pas qu’il y ait un départ de feu ou une fuite de gaz dans la baraque… 
Je rerentre chez moi. Je me recouche en tentant de me rassurer. Les voisins sont partis en week-end. Ils ne sont pas là. Leur alarme déconne. Il n'y a sûrement plus de piles. Tout va bien. Ne commence pas à psychoter en te disant que quand même, ta maison est mitoyenne… Ça dure donc 1min30. Je rallume et checke sur mon téléphone les différents signaux des détecteurs de fumée… Mouais quand ça bip bip bip en continu c’est pas bon signe.
Je renfile un pantalon. Je ressors. Et je retoque chez les autres voisins. La nana est inquiète aussi. Bon c’est décidé. J’appelle les pompiers…
J’en avais pourtant assez vu pour aujourd’hui. 
Me voilà donc à presque 1h du mat, après avoir remis pour la 3ème fois un pantalon, à attendre les pompiers devant chez moi avec ma voisine. Je sais pas ce que je préfère : qu’il n’y ait rien du tout chez mes voisins ou qu’ils soient endormis, asphyxiés dans leur sommeil à cause d’une intoxication au monoxyde de carbone… dilemme de con!
Le camion débarque. Avec l’échelle et tout. Gloups. Ça fait beaucoup de pompiers. 
Bon, ils vont pas défoncer la porte d’entrée déjà. Y a une boîte à clés. Je prie pour qu’il y ait une clé dedans. Après un nombre important de coups de hache, c’est vraiment très résistant une boîte à clé, y a pas de clé !
Par conséquent, ils passent par mon jardin pour voir s’il y a un accès moins exposé de l’autre côté de la maison. Ils escaladent le mur entre chez moi et la maison d’à côté. Ça fait beaucoup de pompiers chez moi alors que je comptais pas en ramener ne serait-ce qu'un seul... 
Ça a un petit charme quand même le pompier avec sa panoplie complète… nan mais reste focus deux minutes !
Quand ils attaquent le volet roulant puis qu’ils entament la fenêtre de la cuisine à coups de hache, mon dilemme de con revient fort fort fort. Alors tu préfères : "appeler les pompiers et qu’ils éteignent un départ de feu qui aurait pu ravager la maison de tes voisins et la tienne par la même occasion" ou bien "appeler les pompiers qu’ils pètent la fenêtre de tes voisins pour ressortir en disant « bah y a plus de piles dans le détecteur de fumée… »" ??? Il est 1h30, je sais pas quoi répondre à cette question…
Bilan d'ambiance : pas de feu, pas de gaz, pas de voisins inanimés. En vrai, je suis soulagée. Mais maintenant qu’on a retrouvé leur numéro de portable dans les numéros d’urgence de leur fixe, faut que je les appelle pour leur expliquer… gloups !

Je voulais me coucher tôt ce soir ! Et ne plus entendre parler de pompiers ! Je vais être décalquée demain…