Février042024

Merde, je crois qu'il me plaît bien...

Elle a rendez-vous avec un mec tout à l’heure. Une rencontre Tinder. 

Elle en a pas tant fait. De bonnes surprises. Des belles rencontres. Surtout 2. Un plan cul qui s’éternise et un copain vraiment cool.

Elle était un peu blasée de Tinder. 

 

C’est quand même collector de loose. A base de :

« Salut sava? »

« Cc »

Questionnaire en mode entretien d’embauche : qualités/défauts, « qu’est-ce que tu viens chercher ici ? » Manifestement un tractopelle n’est pas la réponse attendue…

Ou question de sodomie dès la 3ème ligne…

Et pléthore de mecs qui attendent… Tels des pachas. « Je suis extraordinaire. Convoite-moi. » Eh ! Une conversation ça se fait à deux coco…

Nan mais franchement… Y a de quoi se dégoûter de la race humaine.

 

Bon d’accord, elle est difficile… 

 

Mais non, en fait. Sélective à la rigueur… même si elle cherche pas l’homme de sa vie et qu’elle couche généralement le premier soir si l’envie l’en prend. Ou même l’après-midi.

 

Mais lui… il se débrouille bien.

Déjà, il orthographie correctement son prénom. On dirait pas comme ça, mais apparemment, c’est compliqué.

Et puis, il arrive dans une phase où elle a moins envie de se taper la terre entière. 

Il est intelligent. Cultivé. Touchant. Drôle aussi parfois. Of course.

Il a vécu. Il est à l’écoute. Et il écrit très bien. C’est important ça. Intéressant quoi.

Et bien sûr c’est une bombe.

 

Ils se sont déjà vus 2 fois.

Première rencontre : un verre rapide. Il a fait garder ses gosses pour pouvoir la voir. Alors qu’elle lui fait un plan foireux du genre: « Je sais pas, je vois mes copines tout à l’heure, je sais pas si on se fait un truc ensemble ce soir, je te tiens au jus… » En gros, tu seras mon plan B quoi. La soirée est très agréable. Il la raccompagne chez elle. Gentleman. Même si elle est en mode « T’inquiète, je rentre à pied. J’ai l’habitude. Et puis j’aime bien marcher, tout ça, tout ça… » Mais il l’embrasse pas. Rhooo. Elle aurait bien aimé quand même.

 

Deuxième rencontre. Il perd des points. Ils prévoient de se revoir rapidement. Synchronisent laborieusement leurs montres. Rendez-vous prévu après son cours de yoga au café. C’est tard. Elle est crevée. Mais elle a envie de le revoir. Elle se speede pour être à l’heure. Pourtant elle a faim. Elle a pas pris de douche. Et elle est fortement contrariée et attristée par une histoire de famille. Pas la config’ idéale… et là quand elle arrive, à l’heure, elle lui envoie un message et il annonce qu’il a pris du retard, qu’il sera là dans 1/4h. Elle aime pas attendre. Surtout quand elle a faim. Et qu’elle est grognon. Mais soit. Elle prend une bière. Attend. 20 min. Il est pas là. Elle paye. Se casse. 

Ils se croisent au coin de la rue. Il arrive essoufflé. Il a l’air désolé, alors elle décide de rester. Mais c’était à un poil de cul qu’elle lui dise: « Non merci, des plans foireux j’ai déjà donné… Je vais pas me lancer là-dedans. C’est chiant. » C’est sympa, mais elle est pas vraiment dans son assiette. Du coup, elle rentre tôt. Et seule.

 

Quelques messages le lendemain puis plus rien. 

Bon. Tant pis. 

Et puis… finalement ils se réécrivent. Et puis encore… et encore… et encore. Des heures à discuter chaque soir. Leur première fois était littéraire.

 

Et là, ça y est. Ils se revoient. Elle en a carrément envie. Excitée comme une puce. Elle a mis 3 plombes à choisir comment s’habiller. Essayé 2 jupes, 3 pulls. Non les bas ça c’est sûr, elle garde. 3 paires de chaussures. Même des talons! Mais faut pas déconner elle garde ses pompes crados… Elle veut bien faire sa bombasse mais le confort quand même, pas envie d’y renoncer. Faut pas pousser. En tout cas, pas tout de suite… 

 

C'est bon, elle est prête.

Elle l’attend.

Il a pas intérêt à être en retard. 

 

« Merde, je crois qu’il me plaît bien… »