Janvier052025

London chapter 1

 

 

La joie des voyages reprend !
La même excitation au départ avec la crainte d’avoir oublié un truc, qui s’envole parce que de toute façon ça sera pas grave ! On s’en fout. On s’en va. 
Cette fois-ci, j’embarque les loulous et on part en famille. Une jolie tribu de 6. Avec des gosses en supériorité numérique…
Tout va bien se passer.
De toute façon, rien ne peut ébranler ma bonne humeur. Pas même les cris et chamailleries des 2 zouzous dans la voiture après 4 minutes de route…

Je me demande bien quel parcours semé d’embûches nous attend pour arriver à destination cette fois. 

Oui, je suis pas dupe. 

Des voyages où tout roule, y en a pas des masses. Et cette année, j’ai déjà eu la chance d’en avoir un de ce genre-là, donc la probabilité voudrait qu’on écope d’un certain nombre de relouteries. 
En plus, je pars avec ma soeur… je suis joueuse… parce que niveau galères improbables, elle se pose là. Elle a réussi à être coincée avec ses gosses dans le désert par une tempête de neige… 
A nous deux, je crois qu’on ferait une super masterclass de l’improvisation en voyage…
Je me dis qu’on a passé le pire. Ma frangine est tombé en panne avec son van juste quelques jours avant le départ pour que ce soit suffisamment galère pour gérer les transferts mais pas assez pour nous empêcher de partir. Un jour comme un jeudi même si ça n’en était pas un. On a échappé au pire. Ça ajoute juste 2, 3 étapes (ou 15) pour lancer le départ : dépannage, assistance, voiture de prêt, annulation du parking,re assurance, si vous voulez joindre un de nos conseillers tapez 2, musique d’attente, si vous êtes prêts à attendre encore 37 minutes tapez 6, musique d’attente, transfert en taxi… 
On s’enregistre la veille. Histoire d’être tranquille et de ne pas repayer l’équivalent du prix du billet si on s’enregistre à l’aéroport… vive les compagnies low-cost. C’est moins cher mais il y a plein de petits astérisques… Ah ! Pas sûr que mon neveu puisse partir. Il a eu la bonne idée d’avoir 12 ans entre le moment de l’achat du billet et le jour du départ… On adore encore une fois la petite musique d’attente de la compagnie aérienne pendant 45 minutes la veille au soir pour pouvoir l’amener avec nous malgré tout ! Le temps de me dire dans un coin de ma tête : rien à carrer, moi je pars quand même. Avec mes loulous et ma nièce sous le bras. C’est mal… mais une fois que le voyage est lancé, rien ne m’arrête.
Problème numéro 21b résolu ! Tout le monde part !

On arrive tous et en un seul morceau à l’aéroport. Malgré les tentatives de ma frangine pour nous semer… et puis c’est pas faute d’avoir évité de peu un carambolage sur le périph. C’est pour être sûre sûre d’avoir le p’tit shoot d’adrénaline typique des départs… 

Bon, on est pas encore dans l’avion. Jusqu’ici, tout va bien. Par contre, on vient d’apprendre que notre logement prend l’eau. Littéralement. Y a une fuite. Et donc potentiellement, on a plus de logement. Le mec du Airbnb voit ce qu’il peut faire… sous prétexte qu’il a un prénom cool ma soeur est grave en confiance… moi je suis un peu septique…

On verra à l’atterrissage.