
Mars172024
Les filles aux épices
Avec Choucky on veut s’organiser un week-end girl power. En mode aventure de la mort. On a plein d’idées. Déjà, on veut faire du parapente. Perso, c’est sur ma liste des trucs que je veux faire avant d’avoir 40 piges. Y aura sûrement des trucs que je pourrais pas cocher sur cette liste d’ici-là, donc elle va se transformer en to-do liste tout court bientôt bientôt ! Quand j’ai entendu qu’elle aussi, elle voulait planer, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! Toi, ma cocotte je t’embarque dans ce délire. C’est sûr ! Un jour on volera !
On se dit qu’on recruterait bien d’autres nénettes pour notre p’tit week-end.
Alors c’est parti ! Je propose à une copine slash collègue qui a l’air très sage mais qui l’est pas tant. Elle te glisse toujours ses aventures de ouf finement et discrètement quand on s’y attend pas. Elle a tout fait cette nana ! Ça va du treck au Népal à la passion de la voile… Et des marins aussi. D’ailleurs, le parapente elle a déjà coché ! Mais elle est bien emballée par l’idée du week-end. Elle a plein d’idées aussi ! Ouiiiiii !
Elle propose à une amie slash voisine. Celle qui deviendra notre maître à toutes. Yoda. Des conseils fort avisés elle nous donnera ! Cette nana sait tout faire. Même identifier des crânes de bovins… Et quand elle sait pas encore, c’est pas grave, y a des tutos.
Choucky propose à celle qui sera baptisée bientôt maîtresse Fofolle par mon fils. Il arrive pas à croire qu’elle court assez vite pour être maîtresse. Et puis, il la trouve un peu dingo. C’est exactement ça. Elle est dingue et elle court manifestement suffisamment vite pour être maîtresse. Mais elle se déplace plutôt avec son van so girly avec tous ces tissus colorés. Et son coin dodo, son coin cuisine, son coin salle de bain, son coin lecture, son coin où on perd les clés, son coin guirlandes lumineuses, son coin paillettes… L’est trop cool son van! Et elle a tout fait toute seule.
Une belle brochette de Wonderwomen. Les spice girls.
Synchronisation des montres !
C’est compliqué. D’autant plus que pour le parapente avec Choucky faut réserver 3 dates. Au cas où. En fonction de la météo. Tout ça, tout ça. Faut pas qu’il pleuve. Faut du vent. Mais pas trop. Et direction sud-sud-est s’il-vous-plaît. Ou nord-ouest-ouest. Je sais plus trop… Les filles nous accompagnent en mode supporters mais on a pas réussi à les convaincre de sauter. Ou de ressauter. Je suis excitée comme une puce ! J’ai trop hâte.
En arrivant sur le site un peu avant l’heure pour se faire un p’tit pique-nique, on les voit atterrir. Ça fait trop envie. Et puis un léger crachin s’invite. Forcément. Et puis ça s’arrête… Il pleut. Il pleut plus. Mais le vent souffle pas comme il faut… Ah peut-être… mais en fait non… L’attente est interminable ! Le suspense est à son comble. Volera, volera pas ? J’y crois à mort. Je suis trop motivée ! Optimiste et impatiente ! Comme d’hab quoi… Bon bah non. Fin d’après-midi ça sera pas pour aujourd’hui. Chouky le prend plutôt bien. Je la soupçonne d’être un brin soulagée. Moi je suis trop déçue. Depuis le temps que j’attendais ça… on reporte à la fin du séjour. Demain : programme chargé. Et on croise les doigts. Heureusement que les filles sont là.
On a décidé d’aller se faire une p’tite balade pour finir notre journée. On part en mode tranquillou, chaussures de rando et guide des plantes sauvages dans le sac à dos. Maîtresse Fofolle s’arrête tous les 3 pas et s’émerveille d’un bourdon ou d’une fleur toute bleue. C’est elle en vrai la jolie fleur bleue. Je finis mes chaussures attaquées au sel lors de notre dernière rando bord de mer avec ma copine sage mais pas tant qui m’avait emmenée me promener dans the place to be pour les rencontres « fortuites » gays à ce qui paraît. Au bout de 3/4h, mes deux godasses ouvrent une gueule en mode croco. C’est très esthétique et surtout hyper pratique ! En plus, c’est ma seule paire de pompes du week-end bien sûr ! Ça va être sympa la via Ferrata demain…. Quitte à être dans le challenge, j’aurais dû prendre des palmes. Alors, je finis nu-pieds ou on trouve un système D ? Mode Mac Gyver enclenché. Un bout de ficelle, un chewing-gum et le tour est joué. Pendant ce temps-là, je vois des parapentes planer au-dessus de nous. Je suis trop dégoûtée.
On rigole. On se paume un peu. Pourtant c’est pas moi qui guide la troupe! On traverse un champ où rôde un taureau, une propriété privée un peu glauque, on se fait reluquer par un chien qui n’a pas l’air commode… mais on arrive à bon port. Je peux balancer mes pompes. Les autres ont été beaucoup plus prévoyantes que moi. Heureusement qu’elles sont là. Faut que j’arrête de ne prendre que le minimum quand je pars… Mais c’est l’habitude… p’tit sac, p’tite voiture et p’tite tête surtout !
Le reste du week-end est censuré. « Je n’ai jamais ». Aïe aïe aïe. A nous 5, on a tout fait. Il y a du doss’. Je veux pas balancer mais surtout Yoda! On en ferait bien un t-shirt non ? Ça va nous lier. Ça et une photo jamais arrivée à son destinataire fort heureusement. Qu’est-ce qu’ils sont blancs ces culs, c’est dingue. Y en a que 3. On ne saura jamais qui a pris la photo…
C’est la première fois qu’on est réunies toutes ensemble mais ce sera pas la dernière.
Je les aime bien.
C’est ma girl team. Les spice girls. Les filles aux épices.