
Janvier132024
Lecture et écriture
Mis à part le fait d’arrêter de fumer et de voyager à l’autre bout du monde, je m’étais promis aussi de retrouver le plaisir de lire et d’écrire. Plaisirs qui m’avaient désertée depuis quelques temps. Impossible de me concentrer suffisamment pour connecter une page avec l’autre. Et encore moins pour me décider entre tout ce que j’entassais sur ma table de chevet… A côté du Doliprane… à peine entamés (les bouquins pas le Doliprane) qui allait du « 5ème accord toltèque » à « Fight club » en passant par « Georges Sand fille du siècle »…
Alors avant de partir au Sri Lanka, j’ai fait le plein de bouquins. J’ai changé 3 fois ma sélection dans mon sac à dos, tout ça pour finalement réussir à en placer quand même 4. Plus ma liseuse… Et en ayant en tête un autre. Déjà lu, téléchargé sur mon portable, mais que je relirai bien quand même… « Une évidence » d’Agnès Martin-Lugand. Une évidence quoi… ou l’art de se charger inutilement, on est d’accord.
Bon, j’ai lu un peu quand même ! Les nombreuses heures de vol et les escales interminables à Bombay ont aidé ! Celui que j’avais déjà lu, sur mon téléphone donc (merci Kindle), et un que j’ai fini dès le départ dans le train pour Paris. Ça valait la peine de transporter tout ça !
Par contre ce que je n’ai pas (re)lu, c’est ce que j’ai écrit tout au long de mon périple. J’avais pas écrit depuis une éternité… ça me manquait et je voulais m’y remettre. Je m’étais dit que j’écrirai un peu tous les jours. J’ai presque réussi !!! C’est vrai que le voyage et le Sri Lanka, en l’occurrence, ont été de belles sources d’inspiration. Et puis les retours que j’ai eus, ici ou ailleurs, m’ont vraiment encouragée à poursuivre. Alors je vous remercie.
Big up particulier à mes copines ortho qui n’ont pas relevé les (nombreuses) coquillettes (contraction de coquilles et boulettes) glissées entre mes mots. Sérieux, j’ai relu, c’est la honte ! J’ai saigné des yeux par moment !
Note pour plus tard : Lire, écrire ET toujours relire ! Ce qu’on écrit mais ce qu’on lit aussi c’est pas mal.
Une évidence.