
Juillet072024
La malédiction du Jeudi
Ça faisait des semaines que j’avais rien écrit, tout juste retouché 2, 3 textes, mais pas grand chose. Un peu la tête sous l’eau et le moral dans les chaussettes. Ce dimanche, mes amours ayant eu l’excellente idée de vouloir préparer des pizzas tout seuls comme des grands de A à Z, j’avais grosso modo une heure devant moi : L’occasion de reprendre la plume.
Je retrouve cette sensation agréable et je suis pas trop mécontente. Ça commence à ressembler à quelque chose. C’est même marrant parfois. Même si j’écris sur la série des « jeudi c’est pourri ». Challenge en ce moment! C’est pas jouasse ce que j’écris dernièrement. Je suis contente, ça faisait longtemps que j’avais ce projet et il s’avère que mon dernier jeudi est dans la lignée des plus grands! Je vais l’appeler « le retour du jeudy » ce texte, tiens.
Le lendemain en rentrant chez moi après une grosse journée de taf, j’ouvre mon PC, impatiente de peaufiner tout ça.
Et là, plus rien !
Que dalle !
Nada !
L’enfer !
Je suis dégoûtée. Franchement, j’en ai ras-le-bol des galères. J’ai fait le plein récemment. C’est pas grave. Je le sais. Mais j’en ai marre des merdes. Je savais pas encore que ce serait le commencement d’une dizaine de jours dignes d’un jour sans fin version jeudi où mon chat a littéralement chié dans la salle de bain TOUS les matins, histoire de bien me faire comprendre que ma vie en ce moment c’est de la merde… Les signes sont subtils, l’interprétation difficile… Le karma se fout de ma gueule.
Bref j’ai fait des pieds et des mains pour récupérer le moindre petit truc. J’ai misé tous mes jokers : recherche, tutos, conseils des copines, appel à un ami, prise en main de mon ordi à distance et pour finir j’ai confié la bête à un pote dont c’est le boulot.
Tapis ! All in !
Rien à faire.
Le seul truc qu’on a pu ressortir, ça ressemble à ça :
ᄀ 眀牯⽤潤畣敭瑮砮汭隤潛⃛윔⟟㯭繄녯峣땩娶蟕퍉綺Ȁ䛄ص丁緒᷺嗜鮎炇㧀獰ᙷ듈㋡竟뗁췯乘뉹绵ﳽᕺ㍹煣煎猦饞㽮멿씹鉔끂컜鄀좤䯖喭䈱ꒆ恌털죒붃刦礠瀸탂橉㖗▥왡糀㠏房헣爸䜞᪣䂟胬䐋걒㬭豷拠ወ偭д⟍悀衠⼊굆뎐j䱚脂͕狒얍ꚭ퉃᩺ᰩꊒꑩ燁쌒⸃쬕a딠ᛀ㪚Ɂ韫嵂堁쭡㳷頕惁뾞끌合䄭쉢च奉툖⊆康횸땟杺屺喢沰드넆춳涌窴浪亮ꔬ郗ᥦ凸
Pendant 5 pages… Oui, j’avais été productive ce jour-là.
Je crois que c’est la malédiction des jeudis !
Tout ce qui se passe un jeudi doit rester un jeudi !
M’en fous, je le réécrirai. Un jour. Un jeudi probablement.