
Janvier142024
La boussole
Je suis pas perdue. Je sais parfaitement où je suis. Depuis cet été particulièrement, je me sens hyper bien. Je trouve ma vie géniale et j’ai eu très peu de coups de grisou jusqu’à maintenant. C’est juste que je sais pas vraiment où je veux aller. Je suis bien là. J’ai appris à vivre au présent et j’aime beaucoup en fait. Être vraiment là où l’on est.
Tu vois dans ma tête, je suis en mode : "C'est plutôt beau ici." Alors des fois, j’ai envie de m’arrêter là. Genre : De poser ma petite nappe et me faire un petit pique-nique ici. J’ai juste envie de faire une pause juste là. Parce que c’est joli. Parce que l’air circule. Je ferme les yeux et je sens le vent doux et discret… J’aime bien. Je suis bien là où je suis.
Et des fois, quand je te vois passer, j’ai envie que tu viennes t’asseoir avec moi. Juste quelques instants. Regarde, quand on lève le nez on devine le ciel entre les feuilles des arbres qui dansent. Y a pas beaucoup de nuages en plus en ce moment. C’est beau. Et le soleil se pointe aussi. Et avec les feuilles des arbres ça fait comme un cache-cache. Ça crée des étoiles ou des diamants. Non des paillettes ! Cachées ça et là. Non, tu vois, je suis vraiment bien ici. Tu vois tout ça toi aussi ? Non ? C’est pas grave. T’es reparti. Moi, je reste ici. Je vois tout ça. Et j’aime ça. Je suis bien.
Quand il passe, je l'inviterais bien à regarder le ciel un instant aussi. Des fois avec le soleil ça fait un rayon. Un vrai. On peut le voir. On peut presque le toucher. Ça fait comme une flèche qui vient toucher le sol et désigner un endroit bien précis. Genre c’est là! Et ça brille! Y a forcément un trésor ici. Il regarde avec moi. Il sourit. Je suis bien là aussi. Et puis il repart. Faudrait pas qu’il reste trop longtemps non plus. De toute façon, c’est mon endroit. Je veux bien y recevoir de la visite mais je veux pas le partager. C’est à moi ça. Et puis là quand je me pose, je me fous de savoir ce que je veux et vers où je veux aller après. Quelle direction prendre ? M’en fous. Je suis bien ici.