
Avril072024
Gros boulet
Voilà je suis d’attaque. En mode voyage, je suis rôdée. Les imprévus sont prévisibles. De toute façon, y en a toujours. Je sais. Et comme dirait l’autre « ça va le faire ». Et ça le fait toujours.
Y a peu de galères qui ne me soient pas encore arrivées.
- Changements de vol multiples : Check.
- Échange de valises : Check.
- Partir avec tes 2 gosses alors que t’as plus une thune sur ton compte en banque : Check.
- Retard de train pour cause d’incendie et arrivée à plus d’1h du mat’ sans transport en commun : Check.
- Se taper 5h de route avec tes gosses quand ta tablette a 3% de batterie : Check.
- Invasion de puces à la maison au départ ET au retour de voyage : Check.
- Louper ta correspondance avec tes 2 gosses une veille de grève (et de Noël), courir avec eux dans le métro (sans tigres à nos trousses heureusement, mais c’est moins fun selon mon fils) : Check.
- Panne à l’autre bout du monde où tu parles pas la langue : Check.
J’arrête la liste là. C’est pas fini mais c’est déjà long !
Aujourd’hui, je suis en mode confort ! Retour aux sources. J’amène mes p’tits loups dans ma ville de prédilection : « Sur les pas de maman quand elle était étudiante ». C’est trop cool.
Tout est facile. Tout est simple. Les gosses n’ont même pas (trop) râlé de flâner dans les rues et de marcher (en gros). C’est. Trop. Cool !
Pour fêter ça : mon resto favori ! On se gave de fromage ! Les enfants adorent. Le quartier. La rue. La déco. La fondue. La raclette. Supplément saucisson. Parce que le gras, c’est la vie ! On se fait plaisir. Y a même du cheesecake en dessert. Au cas où on n’aurait pas encore fait d’overdose de fromage…
Arrive l’addition.
J’ai pas de carte bleue.
Et 5 balles en liquide sur moi. Et encore, le billet est déchiré en 2 et scotché. Ça compte quand même ? Dans le porte-monnaie des enfants, y a pas assez…
Je suis un boulet.
Passeport en otage.