
Février232024
Encore une histoire de chaussette

J’ai mis des mois à prendre mon stylo pour écrire ce que j’avais à te dire pour ce jour si spécial. Pas que je ne trouvais pas quoi te dire parce que ce discours il a tourné dans ma tête déjà 1000 fois. Tu l’as sûrement déjà entendu d’ailleurs. Mais quoi te dire que tu ne saches pas déjà ? Tu sais. Tu sais toujours.
D’abord, pourquoi je signe aujourd’hui ? C’est pas une référence à ta lubie (passagère j’espère) pour Florent Pagny. Je pense juste que ça permet d’exprimer d’autres choses. Et puis il faut que je bosse ma LSF aussi!
Je vais d’abord m’adresser à ta femme si tu le veux bien.
Miss, je suis vraiment très heureuse que tu fasses partie de ma famille. J’ai découvert une nana géniale, drôle et adorable! J’espère que ce jour sera comme tu l’espérais et je te souhaite de continuer à sourire et profiter de la vie comme tu le fais. Je suis tellement heureuse que mon frère t’ait rencontrée et qu’il n’ait pas lâché l’affaire pour te faire entrer dans sa vie! Vous êtes un couple excellent, des parents formidables et des amis précieux. Merci de nous faire partager un petit bout de votre bonheur!
À ton tour maintenant ma chaussette !
Je voudrais parler de la belle personne que tu es. Ma meilleure amie se foutrait de moi, de dire encore une fois à quel point mon frère c’est un mec formidable. Mon analyste lèverait un sourcil d’un air entendu. Mais je m’en fous.
Tu as un cœur grand comme le ciel, toujours là pour les tiens, dans les coups durs comme dans les moments de joie. Tu es la personne la plus forte que je connaisse et tu n’as à prendre modèle sur personne. Pour le formuler plus poliment que ce qu’on a l’habitude de faire : « La vie n’est pas un long fleuve tranquille » et tu traces ta route et construit ta vie avec brio, tu ne le dois qu’à toi-même.
tu as un cœur si grand que tu veux sauver tout le monde. Tu veux sauver le monde si fort que tu as été obligé de concrètement ramener un homme noyé à la vie. Tu pouvais pas rester dans la métaphore ? On avait déjà compris tu sais. Tu bosses dans le social… En ITEP ! Je pense que ta femme aussi, elle avait pas besoin d’une démonstration.
Je suis tellement heureuse pour toi aujourd’hui. Je le suis les autres jours aussi hein ! te voir épanoui, heureux, serein, Ça donne de la force. Je suis tellement fière de toi mon petit frangin. Tu as parcouru un chemin loin d’être facile et tu l’as tellement bien fait. Tu t’es trouvé toi et tu rayonnes.
Aujourd’hui tu nages dans le bonheur et tu le mérites tellement ! Je suis si fière d’être ta sœur et de partager ces bons moments avec toi, ta femme et votre petit loup.
Pour terminer, un jour, il y a longtemps, un ami m’a dit : « je t’aime comme une sœur, sans avoir l’obligation de t’aimer parce que tu serais ma sœur. » Ça m’a marquée. D’ailleurs je m’en souviens encore, je devais avoir 16 ans. Ça m’a marquée parce que je me suis dit : « Waouh ! Mais il se rend pas compte !… Parce que moi, mon frère et ma sœur, je les aime tellement grand ! » Et en fait aujourd’hui, j’ai envie de te dire la même chose.
Je t’aime comme un frère sans avoir l’obligation de t’aimer parce que tu serais mon frère. Parce que si tu n’étais pas mon frère, je te choisirais pour l’être. J’espère être toujours là pour toi comme tu l’es pour moi.
Au cas où, j’ai laissé Lucile dans la voiture et j’ai toujours une pelle dans le coffre en cas de besoin.