
Septembre282025
Cravate
Bloquer.
J’ai jamais fait ça de ma vie. Archiver : oui. Et désarchiver 50 fois la conversation au passage. Mettre en sourdine quelques temps : oui. Dire stop : oui. Effacer des messages pour ne plus être tentée de les relire : oui. Mais j’ai jamais eu besoin de bloquer quelqu’un.
J’ai l’impression d’être un joueur de rugby… Ça m'évoque un plaquage pas très réglementaire au-dessus de la ligne des épaules. Bam ! Direct dans la carotide… Comme ça, pas moyen de me servir encore tes belles paroles, tu me fiches la paix. Mais je trouve ça hyper violent…
En même temps, quand le "stop", le "arrête", le silence, les explications, le "non" ne marchent pas… On fait quoi ? Il reste quoi comme option ? C'est quoi la règle du jeu ?
Manifestement je suis plus experte en rugby qu’en informatique. Je suis nulle en blocage ! Tellement pas efficace… Ou alors, je suis beaucoup trop joignable. A défaut de venir me voir en personne… M'est avis que le mec est plutôt déter' à me casser les couilles… Une amie m'a dit : "Tu fermes la porte, mais il toque à la fenêtre, puis il passe par le garage et finalement il utilise ta boîte aux lettres…"
Mouais… et je finis par dire : "Mais bienvenu ! Tu veux pas un p’tit café ? Maintenant que tu as les pieds sur ma table…"
Faut que je revois le règlement et la terminologie des relations sentimentales… Parce que normalement : "Les joueurs ont l’obligation primordiale de respecter les Règles du Jeu et de respecter les principes de fair-play." C'est pas comme ça que ça marche les interactions sociales dans la vie ?
Et bah moi, je préférerais que ça ressemble plus à un match de rugby des fois, ça serait moins violent.