Septembre012024

Arrêtez de semer des trucs bordel !

Y a des personnes qui ont une tendance à semer leurs affaires au vent… 

Étant personnellement particulièrement tête en l’air, ça peut m’arriver de temps en temps. 

 

L’autre soir, je réalise que le mec qui vient de partir a oublié un t-shirt au pied de mon lit…

Un t-shirt… Sérieux mec ? J’ai franchement du mal à croire qu’il ne se soit pas rendu compte de cette omission…

 

Moi, y a un truc que j’aime vraiment pas, c’est oublier quelque chose chez un mec. Parce qu’on sait jamais… Peut-être que finalement j’aurais pas du tout envie de le revoir. Ou pire ! Lui n’en n’aura pas envie ! Et alors, hors de question de devoir courir après des affaires ou d’en abandonner à quelqu’un à qui j’inspire au mieux de l’indifférence…

Donc bon, il m’est arrivé de perdre une épingle à cheveux, un briquet, une boucle d’oreille, mais toujours chez quelqu’un que je voyais déjà depuis un moment. Et même dans ce cas-là, j’étais pas très à l’aise avec le : « Oups, j’ai oublié un truc chez toi… »

Mais manifestement tout le monde ne fonctionne pas comme ça ! 

 

Un après-midi, alors que je rentre du boulot après avoir récupéré mes loulous à l’école _un jeudi, forcément_ je découvre, encore garé devant chez moi : un scooter familier…

Mais qu’est-ce qu’il fait là ce scoot ? Il aurait dû disparaître ce matin ! En même temps que le conducteur dudit scooter… Petite sueur froide…  Je sais bien que celui-là, il a une tendance « étourdi ». Ou qu’il a bien envie de me revoir… La première fois qu’il est venu à la maison, il a subtilement laissé son lubrifiant sur ma table de chevet. Ce qui est mieux qu’une capote usagée. On s’entend. Mais un scooter ? Franchement ?

Et puis là, je me rentre avec les enfants, alors ça me fait moyen rigoler… D’autant plus que je n’ai eu aucun message de sa part pendant la journée pour m’éviter l’effet de surprise. Je me raisonne et me dis qu’à priori je ne devrais pas le retrouver assis dans mon salon quand je vais ouvrir la porte d’entrée avec mes deux gosses : Il n’a pas la clé de chez moi. On s’est vu 2 fois. Il va pas s’installer. Et puis, on est sorti en même temps de la maison ce matin. Et puis, c’est pas un psychopathe. Mais est-ce que ce n’est pas ce que se disent les futures victimes de psychopathe ? Non c’est pas un psychopathe. Mais ça serait bien un p’tit boulet quand même. 

Je rentre. Personne. Ouf. Les enfants me demandent quand même : « c’est quoi ce scooter ? ». Ils m’ont peut-être vue verdir en arrivant à la maison…

Résolvons ce mystère… dans la boîte aux lettres, je retrouve un message avec son numéro et une explication. C’est sa clé qu’il a laissée sur le bar de la cuisine. Il était pas terrible cet Escape Game… 

Bon, j’ai pas gardé le scooter… Dommage, ça aurait été une belle pièce dans ma collect’ d’objets trouvés : foulard, casquette, bouquin, lubrifiant, chargeur de téléphone, t-shirt, pochette, câble, téléphone… 

 

Arrêtez d’oublier des trucs bordel ! J’ai pas besoin d’objets pour pas vous oublier. Ou bien quitte à semer vos affaires, lâchez des trucs originaux, je me ferais un joli cabinet de curiosités !